jeudi 29 mars 2012

Poisson d'avril

 Voici un petit tutoriel en images pour créer un poisson d'avril à accrocher. Le fichier est disponible ici : 

1. Encadrer le stabilisateur de type Thermo Film et broder la couleur n°1. 
 2. En utilisant le stylo colle fixer les rubans colorés à la place de nageoires
 3. Broder la couleur n° 2 pour fixer les rubans.
 4. Fixer le tissu avec le stylo colle des 2 côtés du stabilisateur en couvrant bien le contour du poisson.
 5. Broder la couleur n°3 et découper le tissu des deux côtés. Attention aux rubans ! 

 6. Broder la dernière couleur. Penser à mettre dans la canette le même fil si vous souhaitez que le contour soit beau des deux côtés.
 7. Détacher le poisson du stabilisateur sans l'aide de ciseaux.

Maintenant il ne vous reste plus qu'à trouver une "victime" ;)

A bientôt !
Annika

43 commentaires:

  1. fcailliaux@aol.com30 mars 2012 à 02:54

    merci beaucoup annika !! c'est joli et gentil de ta part !! bis du nord

    RépondreSupprimer
  2. Merci car je vais faire des heureux avec ce poisson ,il va falloir que je bosse cet apprès midi pour en faire au moins deux
    Dom

    RépondreSupprimer
  3. qu'il est mignon ce petit poisson ! je vais l'essayer dès ce week end ! J'ai pensé qu'il peut également être offert comme marque page (pour agenda par exemple) ... à nos (gentils) collègues et amis ??? .... merci infiniment ! bon week end. amitiés de Fils en liberté

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci pour ce cadeau que tu nous fais .. il est tout mignon ce poisson.
    Je suis sur que ceux que mon petit-fils accrochera dans le dos de ses victimes seront gardés .. bonne journée
    Bises ensoleillées du Sud .. Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annika ce poisson est mignon comme tout !
      Vous savez nous gâter et je vous en remercie vivement .C'est toujours un réel plaisir.Bonne journée et gros bisous de L'Est, où aujourd'hui le temps est bien maussade.Evelyne

      Supprimer
    2. Merci Annika pour ce joli poisson d'avril.En tissu, il ne risque pas d'être déchiré.

      Supprimer
  5. Merci, et mon fils qui me demandait hier soir de lui en faire ...
    tu me simplifies drolement la vie sur ce coup la !!!

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ce petit poisson il est trop mignon

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour ce cadeau qui est vraiment super !!
    Je sens que je vais en réaliser quelques-uns pour mon fils :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci Annika, je vais aussi m'y mettre,il est super joli ce poisson.
    Bon week end.
    Amitiés
    Mamybri des 2 Sèvres

    RépondreSupprimer
  9. Merçi pour ce petit cadeau j'aime comme marque page bonjour de la Belgique

    RépondreSupprimer
  10. merci Annika, il est tout mignon!!
    finisterepatch

    RépondreSupprimer
  11. Merci Annika. Adorable ce petit poisson que l'on peut décliner avec de multiples tissus de couleur. Marie 40

    RépondreSupprimer
  12. merci beaucoup Annika pour ce joli petit poisson.Je pense qu'il va avoir beaucoup de succés.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce petit poisson d'avril tout mignon
    Malou

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup je vais essayer très vite...

    RépondreSupprimer
  15. Merci c'est super mimi en plus j'adore

    RépondreSupprimer
  16. très beau et surment facile à faire

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup pour ce joli petit poisson
    Bon weekend

    Dominique

    RépondreSupprimer
  18. Annika ce poisson est adorable , vous savez nous gâter !!
    Merci infiniment .Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  19. Annika ce poisson est ado.da.ble !!!Vous savez nous gâter et je vous en remercie
    vivement.Bonne journée .Aujourd'hui ,il n'y a plus ,(hélas)de soleil sur l'Est.
    Bisous chaleureux néanmoins .

    RépondreSupprimer
  20. Merci Annika pour cet adorable poissons, très joli, je ne suis pas présente depuis assez longtemps, merci Miquette

    RépondreSupprimer
  21. merçi Annika pour ce gentil cadeau.
    Mais moi maintenant la seule "victime" ce serait mon "zom" et je sais pas s'il appréciera....
    Dommage que mes 3 enfants demeurent désormais a plus de 500 km..... eux cela les ferait sourire

    A bientot

    RépondreSupprimer
  22. merci beaucoup , voilà un petit poisson qui va faire des heureux et qui va naviguer sur bien des dos !!! c'est super !
    lili

    RépondreSupprimer
  23. merci, quelle générosité, on va bien s'amuser !

    RépondreSupprimer
  24. merci Annika, maintenant que je suis mamie de 2 petits garçons, je vais pouvoir me faire plaisir et faire plaisir avec vos charmants motifs. Cordialement Michèle

    RépondreSupprimer
  25. merci beaucoup pour cette broderie
    c'est tout mignon
    véro

    RépondreSupprimer
  26. Il est très beau ton poisson, malheureusement je n'arrive pas à l'ouvrir.
    Serait-il possible de l'avoir en version 5?
    Un grand merci d'avance

    RépondreSupprimer
  27. trop craquant c'est un beau cadeaux d'avril

    RépondreSupprimer
  28. merci beaucoup Annika!! gros bisous
    cnenette3

    RépondreSupprimer
  29. merci pour ce joli poisson,
    Iris.

    RépondreSupprimer
  30. Merci Annika pour ce gentil poisson qui va faire des victimes mais ;;;; un joli cadeau

    RépondreSupprimer
  31. Un grand MERCI pour ce cadeau qui, - j'en suis sûre, - va orner dès demain matin tous les dos amis. Merci ANNIKA. AMG

    RépondreSupprimer
  32. Un très grand merci pour ce joli poisson

    RépondreSupprimer
  33. Merci beaucoup , Annika , c est une bonne idee !,amicalement , F.

    RépondreSupprimer
  34. merci bcp!
    je l'ai fait et offert!
    il est en photo sur mon blog!!!!
    bisous!
    fouesine.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  35. Merci il est sympa ce poisson et il va faire des heureux, même si je suis un peu en retard pour le 1er avril!!

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour,
    le 1er avril est un peu loin mais ce poisson me tente beaucoup! Par contre est-il possible de l'avoir en format VP3 (Pfaff creative ... Grrrr) Encore merci pour ce blog.
    Mamico

    RépondreSupprimer
  37. très classe le poisson :) donne faim limite ;-)

    RépondreSupprimer