mardi 28 avril 2009

Mon swap pour Judith

Bonjour,
Si vous faites partie du Forum Broderie Machine, vous savez qu'on organise régulièrement des échanges de cadeaux brodés (swap). Le dernier swap a été sur le thème du monogramme et il a été très reussi, pleins belles choses à voir sur le blog de mamaloulu qui a pris en charge la création de la galerie photos de ce swap.
Moi, j'étais en retard cette fois-ci... Les premiers mois de grossesse ont été peu productifs pour moi, j'étais très fatiguée et n'arrivais pas de me forcer à faire plus que mon travail... J'ai brodé les lettres bien en avance, mais pour finir la couture de cette pochette j'ai pris du temps (et pourtant cela prend 30 minutes !)
Bon, voici les photos :

Une pochette avec les initiales de Judith.
... et comme j'étais en retard de toute façon j'ai ajouté 2 petits éléphants, un "tatoué" JB, fait dans le même tissu et avec les mêmes lettres que la pochette, et un autre assorti à la doublure de la pochette qui a été déjà fait il y a quelques mois et attendais l'occasion d'être offert.
Les lettres sont brodées avec le fil Sulky de la même couleur que le tissu.
J'ai ajouté de petits strass de 2 mm (black diamond) pour plus de glamour... Les strass sont thermocollants et sont appliqués avec un simple fer à repasser.

J'aime beaucoup ajouter à la broderie machine quels embellissements : de petits strass, des perles ou quelques fleurs brodées au ruban à la main ; je trouve que cela donne encore plus de charme à nos broderies. Que pensez-vous ?

A+
Annika

9 commentaires:

  1. c est tres joli ...j adore ces elephants ...ton monogramme avec ces strass fait tres raffiné ..joli cadeau ..bise annika portes toi bien..isart

    RépondreSupprimer
  2. SPLENDIDE !!!!!

    un tuto bientôt pour fixer les "diams" ?

    peut-être en vendras-tu dans ta boutique ?

    plein de bizzzzzzzzzzz

    CAPU

    RépondreSupprimer
  3. Oui, les strass de 2 mm sont déjà en stock en 5 couleurs (crystal, black diamond, rouge, bleu et vert), il faut juste mettre sur le site de la boutique, je vais essayer de le faire aujourd'hui.

    Pour le tuto, il faut faire une vidéo, mais je ne peux pas le faire moi même... Sinon c'est simple, tu positionne tes strass et tu poses le fer pour les chauffer 3-5 secondes. Après il faut bien repasser de l'autre côté du tissu et ne pas laver avant 48 heures, après cela doit tenir au lavage à 30°.

    RépondreSupprimer
  4. Joli joli !!! j'adore et les petits éléphants coordonnés sont trop trognons ! Je retiens l'idée des strass ... simple et beau.
    Portes toi bien Anna, et à bientôt j'espère
    Marion

    RépondreSupprimer
  5. très joli, comme tout ce que tu fais Anna.
    bonne continuité et porte toi bien

    Martine (somapi)

    RépondreSupprimer
  6. wouah ! vraiment très joli, comme tout ce que tu fais Anna. bon courage et bonne santé
    Martine

    RépondreSupprimer
  7. Super joli .....
    et les strass, t'as raison, ça rend super bien.
    Bravo Annika, tu as bien travaillé même dans ton état.
    Plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré ce cadeau, les couleurs sont magnifiques et les éléphants sont trop mimi (ma petite soeur en voulait un...j'ai pas laché le morceau!!)je les gardent précieusement en attendant d'avoir moi aussi un bébé!!

    RépondreSupprimer
  9. je trouve ce cadeau absolument sublime, doux et trés classe ...
    je decouvre ton blog, je te connais du forum mais je n'avais jamais vu ce que tu fesais !!!

    RépondreSupprimer