samedi 10 septembre 2011

Nouvelle Janome Horizon Memory Craft 12000

Bonjour,

Comme d'habitude je reviens après une longue pose. L'été a été bien chargé. je remercie les nombreuses brodeuses qui sont venues pour les stages à la boutique et j’espère avoir de leurs nouvelles. Actuellement, j'ai un problème avec mon e-mail. C'est à cause de l'envoie de ma dernière Newsletter, je pense... actuellement je cherche une solution plus professionnelle pour l'envoi de cette dernière, c'est pourquoi j'ai pas pu reprendre les envois la semaine dernière comme c'était prévu. Toujours les problèmes techniques qui freinent la créativité et l'envie de partager avec vous !!!

En parlant de nouveauté, c'est la Janome 12000 qui promet d'être la grande nouveauté de la saison... même si les nouveautés de chez Brother doivent être annoncées lundi prochain. J'ai envie tout de même de vous raconter ce que j'ai trouver sur le net à propos de la nouvelle machine à coudre et à broder de chez Janome.

Avant tout : le site de présentation pour voir comme elle est belle : http://www.horizonmemorycraft12000.com/ Les personnes qui l'ont vu disent qu'elle est encore mieux en vrai !


Il n'y a aucun doute sur le fait que c'est une machine révolutionnaire pour les passionnées de patchwork comme l'est la Janome Horizon MC7700. Du fait que ce soit une machine assez impressionnante (55 cm de large avec un espace de travail de 28 cm à droite de l'aiguille), le bras de broderie peut-être, pour la premier fois chez Janome, déconnecté pour en faciliter son transport. Par contre, cette déconnexion n'est pas utile lors de son utilisation car, une fois replié, il ne gène en aucun cas en mode couture, et ce, même en bras libre !

Bien sûr, pour nous les brodeuses, avant tout on veux savoir quel taille de cadre nous propose cette belle machine. La réponse est 230x300 mm. ce n'est pas extraordinaire pour une brodeuse haut de gamme, mais cela reste performant pour une brodeuse aussi compacte... En comparaison, une Innov-is I, qui nous propose presque le même surface, est 30 cm plus large avec le module de broderie connecté.

La nouvelle Janome sera livrée avec 4 cadres. Le grand de 230x300 mm, les deux en forme carré de 230x230 mm et de 140x140 mm et le petit cadre pour la broderie libre de 100x40 mm (je trouve cette taille très pratique !). Les 2 grands cadres ont en plus des clips magnétiques pour bien maintenir le tissu dans le cadre (je pense qu'il seront très utile pour la broderie "hors cadre" également !)
Bon les cadres, je les trouve super réussis ! mais j’espère bien pouvoir commander le cadre 140x200 (230) mm en option plus tard car c'est mon format préféré, même si la forme carré, c'est génial également.

Une autre idée que j'aime bien, c'est la possibilité de connecter l'ordinateur pour modifier le motif, si on le souhaite. Cependant, on peut très bien travailler le motif sur l’écran de la machine qui est quand même d'une taille tout à fait honorable même s'il parait plus petit que celui d'une Janome MC11000.

Les couturières vont surement apprécier le fait que la machine est livrée avec 20 pieds différents ! Un autre point ultra pratique, c'est le changement de plaque d'aiguille sans l'aide d'un tournevis :

Cela permettra également de nettoyer les pluches de fils plus facilement, alors on pourras broder plus avec les fils de coton, de laine ou de polyester mat.

Encore ? L’éclairage ! Il est bien pensé, fonctionnel, en un mot lumineux !

Encore ? La loupe incorporée :
Encore ? J'ai lu qu'elle est très silencieuse même en brodant à 1000 points par minute. Il y a sûrement d'autres avantages qu'on va découvrir quand la machine sera disponible à la vente.

Moi, j'ai réservé la mienne et je dois en recevoir une dès qu'elle sera disponible en France. Les japonais ont promis que ce sera le 1 octobre dans toutes les boutiques du monde... c'est rare qu'en France on a une machine au même temps qu'aux USA !

Vous allez me demander le prix ? Désolée, mais il n'est pas encore vraiment annoncé. Cependant c'est une concurrente directe d'Innov-is I et on peut imaginer que le prix sera similaire.

Je vais essayer de revenir sur le blog plus souvent maintenant. Pourquoi pas la semaine prochaine avec les nouveautés de chez Brother ?

A bientôt !
Annika

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire